Basket-Ball

Le Tango argentin :

Le tango argentin étant une danse d’improvisation, il permet de faire l’expérience de nos sensations et émotions dans l’instant présent.

tango argentin cep lorient

Le tango argentin

Le tango argentin étant une danse d’improvisation, il permet de faire l’expérience de nos sensations et émotions dans l’instant présent.

Pour être pris par le rythme de deux corps sur une musique, il faudra voyager de la conscience corporelle à l’écoute de soi et de l’autre.
La découverte, l’apprentissage et le perfectionnement du tango argentin passeront donc par une exploration de:
– la conscience corporelle pour réveiller et libérer nos corps, sens et émotions
– la connexion à soi et à l’autre pour aller entuite vers l’étreinte et la danse à deux
– l’écoute de la musique: cadre, invitation et liberté…
– l’apprentissage d’une technique propre au tango

Enfin, le tango étant une danse sociale, nous évoquerons une culture, des traditions et codes liés au bal de tango.

A propos d’Annabelle

La découverte du tango argentin, il y a 12 ans de cela, a véritablement changé ma vie. L’expérience de cette danse merveilleuse dans une approche sensible m’a permis de me reconnecter à mon être profond et à beaucoup plus grand. Formée en France et en Argentine où j’ai vécu à plusieurs reprises, je me suis nourrie de nombreux enseignements.

Tout au long de mon parcours de « tanguera » (danseuse de tango), et quelques soient les enseignants ou maestros avec lesquels je me suis formées en continu – quelques que soient leurs styles et leur façon de vivre et transmettre cette danse -, j’ai toujours eu à coeur de rester à l’écoute du corps et des sensations, pour un tango sensible et respectueux de toutes les dimensions de l’Être.

Mon approche du Tango – que j’enseigne depuis 6 ans – est donc sensorielle avant tout, la technique étant au service de plus de conscience et de plaisir, pour une meilleure connexion à soi, à l’autre et au bal. L’apprentissage est axé sur la recherche d’un mouvement et d’une technique du tango les plus organiques possibles, en fonction de la disponibilité corporelle et émotionnelle de chacun.

Également thérapeute en Psychologie Biodynamique, j’explore par ailleurs la danse comme approche psycho-corporelle. Ainsi, j’ai à coeur de partager les fruits de 12 ans de recherches continues pour un mouvement toujours plus organique, dans le but de ré-harmoniser corps et psyché.

Les horaires

MERCREDI : 19h30 – 21h00

Contact

: Annabelle PHILIPPE
: 06 26 59 19 77
: luztango@gmx.fr

: https://luztango.wordpress.com https://annabellebiodynamique.com


: Secrétariat du CEP Omnisports
: 02 97 84 11 40
: cep.lorient@wanadoo.fr