La section athlétisme du Cep organise, vendredi 26 avril, au stade du Bois-du-Château, à Lorient, à partir de 18 h, la 14e édition de son traditionnel meeting René-Morice.
Cette compétition, créée par le Cep en hommage à l’un de ses plus fidèles dirigeants, comptera à son programme plusieurs courses (sprint et demi-fond), des sauts (longueur, hauteur et triple saut) et du lancer de javelot. « Fort de son bon positionnement sur le calendrier sportif, ce meeting permet avant tout aux athlètes, à partir de la catégorie cadet, de parfaire leur préparation, une semaine avant le début du championnat estival mais n’exclut en rien la performance », souligne Pascale Le Calvez, responsable au Cep athlétisme. Un trophée récompensera chacun des meilleurs résultats, femme et homme.
Pour ce meeting, le Cep attend plus de 250 athlètes, issus des principaux clubs morbihannais mais aussi de toute la Bretagne, voire hors région.
La représentation cépiste, forte d’une vingtaine d’athlètes, sera à la hauteur, avec notamment le sprinteur Dylan Goadec, vainqueur toutes catégories sur 200 mètres, au meeting de Larmor-Plage, ce week-end.
© Le Télégramme