La saison hivernale a officiellement débuté avec le championnat départemental en salle cadets et plus, qui réunissait à Ploërmel, ce week-end, dix athlètes du Cep autour des épreuves de sprint, haies, longueur et poids. Une petite représentation qui n’a pas empêché les Cépistes d’exercer une nette domination sur les épreuves du 60 m.
Dylan Goadec confirme son statut de leader morbihannais, en réalisant en 7’12, la meilleure performance, toutes catégories confondues. Du côté des filles, toujours sur 60 m, les jumelles Valentine et Laure Moalic signent les premier et deuxième meilleurs chronos (8’32 et 8’33) en établissant chacune, pour l’occasion, leur record personnel. La néo-cadette, Jeanne Le maur-Gallic, réussit quant à elle son passage de catégorie avec le quatrième meilleur temps de la finale.
Maxime Lumeau (60 m espoir) et Camille Lidurin (60 m haies cadette), montent sur la troisième marche de leur podium respectif. Plusieurs records personnels de bon niveau ont été établis, à l’image de Gabrielle Elain (60 m), Vivien Kuhn (longueur) et Hugo Mironneau (poids). À venir pour les Cépistes, le championnat départemental sur anneau, à Rennes, le 5 janvier 2019, avant le grand rendez-vous du championnat de Bretagne, les 19 et 20 janvier.
© Le Télégramme