Alors mené 3-1 à la 90ème minute ….la formation du CEP LORIENT a retourné la situation en marquant deux buts dans le temps additionnel et remportant le match au tir au but 4-3 !
David Péresse (entraîneur du CEP) : « Un bien fou dans les têtes » :
Les propos recueillis par le Telegramme :
« Après être revenu à 3-2 dans le temps additionnel (90’+4), je me suis dit que ce score ferait moins moche dans le journal, dans la mesure où notre adversaire joue trois divisions en dessous en championnat. À ce moment du match, je ne pensais absolument pas que l’on pouvait encore revenir et nous qualifier. Ensuite, l’ultime ballon nous est favorable et notre joueur de 16 ans, Mathéo Lavolé, égalise de la tête (90’+5′). Ce scénario est incroyable ! », analysait au lendemain de ce match un peu fou, l’entraîneur du CEP Lorient David Péresse. « À 3-3, ce n’était toujours pas gagné, mais la série des tirs au but nous a été profitable… »
« Cette qualification inespérée fait du bien dans les têtes, surtout après notre mauvais début de championnat. Avec les maillots du 5e tour, je pense que les joueurs vont gagner en confiance et quitter la dernière place de R1 », projette David Péresse.
À vérifier sur les deux prochains matchs programmés à l’extérieur face à Loudéac et Pluvigner.
© Le Télégramme