Voilà nous venons de rentrer des championnats de France grand bassin qualificatif pour les championnats du Monde.
Guillaume Bolloré qui participait à ses derniers France, réalise une très belle compétition avec des chronos tout ce qu’il y a de plus honorable sur 100 dos, 50 NL et 100 NL puisqu’il se classe dans les 20 premiers toutes catégories de handicap confondues, de sexe et d’ages, ce qui représente 130 nageurs.
Jade Le Bris qui est revenu des États-Unis pour participer à ces championnats, elle aussi fait une excellente compétition. Puisque dès le samedi elle prend le record de France de la catégorie S8 au 100 dos en 1’26’50. Son 100 NL fut également impressionnante d’aisance. De belle augure pour sa nage du dimanche : le 400 NL. Et là dès le dimanche matin, Jade réalise les minimas A avec un chronos de 5’15’27.
Elle se qualifie donc pour les championnats du Monde à Londres du 9 au 15 septembre 2019.
C’est incroyable ce qu’elle réalise, puisque ce week-end, elle nous fait trois médailles, une en or au 100 dos en catégorie d’age junior, une en bronze au 100 NL en catégorie d’age junior et une en Bronze au 400 NL toutes catégories. Donc première junior de France au 100 dos, troisième de France junior au 100 NL et troisième française au 400 NL sur plus de 130 nageurs présents.
Encourageons Jade pour sa saison qui continue, elle retourne à l’eau pour préparer les championnats du monde. Allez Jade !!!!!!
Sportivement,
Guillaume,
Coach et nageur en natation handisport du CEP Lorient
Vous pouvez retrouver son interview ici : Handi natation : de Minneapolis a Sartrouville