Avec la crise sanitaire, le Cep Lorient fait face à une forte baisse de ses effectifs. Le club réfléchit à créer de nouvelles activités sportives et culturelles ainsi que de nouveaux événements.
Comme de nombreuses associations, le Cep Lorient a subi une forte baisse de ses effectifs à la suite de la crise sanitaire (-15 %). « Elle est due à une désaffection du public mais aussi à l’adaptation des jauges, constate le président Jacques Collin, lors de l’assemblée générale du club, qui s’est déroulé samedi 11 décembre. La population la plus âgée a délaissé la gym. Quant à l’aquagym, l’une de nos plus fortes sections (300 adhérents), nous devrons la fermer à compter de septembre 2022, le temps de travaux à la piscine de Kerpape ».
Un responsable développement
Le Cep a nommé David Le Maguer, responsable du développement, pour dynamiser le club et envisage de créer des stages multisports pendant les vacances scolaires. Il réfléchit aussi à la création de nouvelles activités sportives et culturelles ainsi que de nouveaux événements.
Coté investissement, il a été décidé de renforcer les structures d’encadrement des sections football et tennis de table. Le président travaille aussi sur une politique de mutualisation des moyens avec les autres clubs de Lorient.
Photo et texte : Le Telegramme LORIENT