Jacques Colin, président du Cep Lorient, et Bernadette Le Névé, déléguée Unicef pour le Morbihan. Au second plan, Anne Charlot, Vanessa, service civique, Marie-Hélène Le Brigand, de l’Unicef.
Une convention de partenariat entre l’Unicef et le Cep Omnisports a été signée, mardi matin, dans les locaux du Cep, rue Duguay-Trouin.
«Respect, discipline, travail d’équipe, fair-play, lutte contre la discrimination et l’exclusion sont des valeurs chères au milieu sportif, détaille Marie-Hélène Le Brigand, la présidente du comité de Bretagne. Le sport est un enjeu majeur pour l’Unicef, essentiel pour la santé, le bien-être, l’épanouissement des enfants. L’Unicef France a ainsi crée un réseau des clubs amis de l’Unicef, qui permet notamment de rappeler que le sport est un des droits fondamentaux des enfants. »
A ce jour, dans le pays de Lorient, le Cep, le Roi et le FCL sont des clubs amis de l’Unicef, avec l’appui de Lorient, Ville amie des enfants.
«Avec ce partenariat, nous sommes unis par la même volonté d devenir des champions de la défense des droits des enfants, souligne Jacques Collin, président du Cep Omnisports. Nous sommes sensibilisés ici au niveau du sport des très jeunes et notre objectif est de développer l’éveil sportif des enfants de 3-8 ans. »
Dimanche 13 mars à 15h30, au stade de Kervénanec, lors du match de football Cep contre Ergué-Gabéric (R1) l’Unicef sera présente pour récolter des dons en faveur des enfants de l’Ukraine.
OUEST France du vendredi 11 mars 2022