Solidaires comme les doigts d’une main, solides défensivement, les Cépistes de David Peresse ont créé la surprise hier à Pontivy en sortant la GSI !
La Coupe de France réserve toujours son lot de surprises. Ainsi, samedi à Pontivy, après avoir été menés 3-1, les Pontivyens ont cru en leur bonne étoile en revenant au score (2-3), avant le but de Le Duigou (115’) pour le CEP, lors des prolongations, but qui a ruiné les dernières espérances locales.
Bien qu’ayant supporté le poids du match durant la période initiale, les joueurs de David Peresse ont réussi l’exploit de concrétiser leur première et seule occasion : un centre parfait de Galliot et une tête décroisée de Le Gall (42’). Comme quoi une domination (stérile) dans le jeu n’est pas de facto source de réussite…
Le Nouen ranime la flamme
Contraints de courir après le score, les Gésistes trouvèrent une partie de leur salut sur un pénalty de Le Nouen (1-1, 56’) consécutivement à une faute de main d’un défenseur dans la surface. Ceci venait alors concrétiser à nouveau la domination locale ponctuée d’une frappe de Laraba (50’), Héquet (52’). Sur le « reculoir », les Lorientais n’eurent guère le loisir de venir inquiéter Daoudou. Malgré de louables intentions pontivyennes (et Tougouani 82’, Laraba 85’, Bottin 89’) le CEP réussissait à pousser son adversaire vers les prolongations.
Trois coups sur la tête
Bien qu’ayant conservé l’emprise sur le jeu, les Pontivyens se faisaient à nouveau surprendre par un but de M.Y. Maintenant sur un coup franc de Lavolé (93’) et une option sérieuse prise par les Cépistes sur la qualification. La GSI buvait même le calice jusqu’à la lie avec une nouvelle réalisation de Brinquin devant une défense statique (100’). Bien que revenus au score grâce à une réalisation de Kerjean (111’), c’est finalement Le Duigou pour le CEP Lorient qui consommait la défaite pontivienne… La GSI était bel et bien éliminée.
Article du © Le Télégramme
Photos Bruno PERREL :